MyFrenchFilmFestival revient pour une 14ème édition

MyFrenchFilmFestival revient pour une 14ème édition

12 janvier 2024
Cinéma
MyFrenchFilmFestival
La 14ème édition du festival en ligne se dévoile MyFrenchFilmFestival - Unifrance

Du 19 janvier au 19 février, le premier festival de films francophones en ligne proposera aux amateurs de cinéma français une sélection de longs et courts métrages qui ont marqué l’année 2023.


Organisé chaque année par Unifrance, MyFrenchFilmFestival met à l’honneur la créativité du cinéma francophone et la jeune génération de cinéastes. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 19 janvier au 19 février, 26 films de tous genres seront proposés aux internautes, de la comédie au drame en passant par le documentaire et l’animation. Un hommage sera rendu à Jane Birkin avec la présentation hors compétition du long métrage Jane B. par Agnès V réalisé par Agnès Varda en 1988.

Neuf longs métrages sont présentés en compétition, dont Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand (Insolence Productions), La Bête dans la jungle de Patric Chiha (Aurora Films), Fifi de Jeanne Aslan et Paul Saintillan (Haïku Films), ou encore Le Parfum vert de Nicolas Pariser (Bizibi). Le récit d’initiation de Lucie Borleteau À mon seul désir (Apsara Films), le documentaire animé d'Alain Ughetto Interdit aux chiens et aux italiens (Les Films du Tambour de Soie, Vivement Lundi !), Le Paradis de Zeno Graton (Silex Films), ainsi que le documentaire Polaris d'Ainara Vera (Point du Jour International, Les Films du Balibari) et la comédie Super-bourrés de Bastien Milheau (Take Shelter) sont également au programme.

Le Grand Prix du Jury et sa dotation de 15 000€ seront décernés à l’un de ces films à l’issue du festival. Le Jury international est composé du réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaïdi ; l’acteur italien Pierfrancesco Favino ; la réalisatrice italo-brésilienne Lillah Halla ; la réalisatrice autrichienne Marie Kreutzer ; et la réalisatrice française Katell Quillévéré.

 

Côté court métrage, neuf films sont en lice pour le Prix des créateurs de contenus, tels que La Vie au Canada de Frédéric Rosset ou Fairplay de Zoel Aeschbacher. Sur MyFrenchFilmFestival.com, tous les courts métrages seront accessibles gratuitement dans le monde entier. Tous les films seront sous-titrés en 11 langues : l’allemand, l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le portugais, le russe, le mandarin et l’ukrainien. Certaines des 80 plateformes de VOD partenaires du festival proposeront des sous-titrages supplémentaires.