« Découvrez les femmes et hommes qui font le succès de l’animation française ». Telle est l’ambition du podcast Animashow disponible sur diverses plateformes telles que Apple Podcasts, Spotify, Deezer ou encore TuneIn. Animé par Sabry Otmani, le fondateur de Bentow – une société qui produit des contenus animés et sur l’animation -, ce podcast met en lumière les histoires et parcours des « femmes, hommes, productrices, producteurs, artistes, scénaristes, distributeurs et diffuseurs derrière chaque série et chaque film d’animation ».
Pour son lancement en juillet dernier, Animashow a ainsi donné la parole à Emmanuèle Petry et Jean-Baptiste Wery, producteurs au sein du studio Dandeloo à l’origine notamment des séries Chien Pourri, La Vie de Château ou encore de La Cabane à Histoires qui a reçu en 2017 l’International Emmy Kids Awards. Ont également été accueillis Olivier Lelardoux, directeur de studio et réalisateur chez Cyber Group (Les Chroniques de Zorro, Droners), Natalie Altmann, la fondatrice et dirigeante de Media Valley (Les Triplés, Le petit Nicolas, Oum le Dauphin Blanc) ou encore Catherine Esteves, la fondatrice et dirigeante des Films du Poisson Rouge (Josep).
Le septième et dernier épisode en date a abordé le parcours de Virginie Giachino et Joris Clerté de la société Doncvoilà (La Petite Mort, Les Qui Quoi) qui a reçu le Prix Procirep 2019 du producteur français de télévision dans la catégorie animation.