Les organisateurs du Festival de Cannes ne sont pas les seuls à avoir choisi de repousser leur rendez-vous annuel face à la pandémie mondiale liée au coronavirus Covid-19. NewImages 2020, qui devait avoir lieu du 10 au 14 juin au Forum des images à Paris, est lui aussi repoussé. « Nous mettons tout en œuvre pour assurer le report de cette 3e édition qui se déroulera - sous réserve - du 23 au 27 septembre 2020 », a ainsi annoncé ce mercredi le festival dédié à la création digitale et aux mondes virtuels.
« Ce choix, bien que difficile, s'impose comme la meilleure solution afin de ne pas compromettre la santé de nos publics, participants et de l’ensemble des équipes engagées. Aujourd’hui, notre passion et notre engagement nous conduisent à tout mettre en œuvre pour permettre le maintien de cette édition, au profit des professionnels de la XR comme de l’ensemble de nos publics », ont ajouté les organisateurs.
Né en 2018, le festival NewImages, qui est soutenu par le CNC, permet au public de découvrir « des créations artistiques innovantes » et aux professionnels du monde entier « d’imaginer les modèles de coproduction de demain ». Une compétition de créations en réalité virtuelle ou augmentée est également organisée.