Le succès mondial de productions comme Arcane, adaptation de League of Legends (Riot Games) par le studio d'animation français Fortiche ou encore la collaboration internationale fructueuse entre le studio de jeu vidéo français Old Skull Games et Nickelodeon sur le jeu SpongeBob: Patty Pursuit, démontre la richesse des synergies entre le jeu vidéo et l’animation.
Avec le soutien du CNC, l’association Game Only lance la première rencontre entre studios français et détenteurs d’IP internationaux dédiée aux secteurs du jeu vidéo et de l’animation. Objectif : favoriser les connexions, encourager de nouveaux projets et ouvrir la voie à des collaborations stratégiques autour de l’adaptation d’IP.
Ce temps de rencontres se tiendra les 10 et 11 juin au MIFA (Marché international du film d’animation) à Annecy. Il offrira aux studios sélectionnés un accès privilégié aux décideurs-clés du marché, avec un programme conçu sur-mesure pour maximiser les opportunités commerciales (rendez-vous B2B, échanges exclusifs, afterworks...). L’événement a également pour objectif de positionner les talents français comme des partenaires majeurs de l’écosystème du jeu vidéo et de l’animation sur la scène internationale.
Appel à candidatures : participez aux rencontres entre studios français et détenteurs d’IP internationaux
11 avril 2025
Jeu vidéo

Vous êtes un studio français d’animation, de jeu vidéo ou de XR ? Rencontrez des détenteurs d’IP internationaux en marge du MIFA (Marché international du film d’animation) à Annecy, les 10 et 11 juin 2025. Objectif de ce temps de rencontres, imaginé par Game Only, l’association du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien du CNC : faciliter les connexions et les collaborations autour de l’adaptation de propriétés intellectuelles. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril.