Organisé par IAMAG.CO, un site dédié aux artistes digitaux, ce rendez-vous permet au public d’aller à la rencontre de professionnels du secteur, qu’ils œuvrent dans le domaine de la VR, du cinéma ou du concept art.
Accessibles sur entrée payante, ces IAMAG Master Classes 2020 mettront en lumière le travail d’artistes tels que Dylan Cole, directeur artistique, concept artiste et Matte painter qui a collaboré sur les suites d’Avatar de James Cameron, ou encore Mark Osborne, le réalisateur du Petit Prince sorti en 2015. Sont également annoncés Clément Griselain, superviseur chargé de la mise en couleur de personnages animés chez Illumination Mac Guff, l’illustrateur et spécialiste du concept art Marc Simonetti ou encore le peintre et illustrateur Jean-Baptiste Monge.
Des studios et sociétés spécialisés participeront également à cet événement international. C’est le cas d’Axis, un studio britannique d’effets visuels, des Français de Quantic Dream qui œuvrent dans le milieu du jeu vidéo et d’Illumination Mac Guff, société française qui se consacre aux films d’animation (Moi, moche et méchant, Les Minions, Le Lorax…). Des ateliers - avec un nombre de participants limité - sont également proposés. L’occasion de découvrir les différentes étapes de production de contenus VR en compagnie de l’illustrateur et réalisateur Goro Fujita et du spécialiste VR Dan Franke.
Enfin, ce rendez-vous permettra aux participants de travailler leur réseau et d’avoir des avis de spécialistes sur leur portfolio.
Partenaire de l’événement, le Forum des images accueillera les IAMAG Master Classes 2020 du 6 au 8 mars.