« Le jeu accessible à tous, vraiment possible ? » C’est la question qui sera au cœur du débat organisé jeudi 17 janvier par Loisirs Numériques. Pour la première édition en 2019 de ses Rencontres Vidéoludiques, l’association s’intéresse ainsi au jeu vidéo et au handicap.
Plusieurs intervenants seront présents pour répondre aux questions du public qui peut s’inscrire gratuitement afin d’assister à cet événement. Les curieux pourront ainsi interroger Hugues Ouvrard, le directeur de Xbox France. L’occasion notamment d’évoquer avec lui la manette adaptative à destination des personnes handicapées sortie par Microsoft en septembre dernier.
Cette rencontre, qui se tiendra à Paris à l’Ecole 42, rassemblera également Jérôme Dupire, le cofondateur et président de Capgame, une association « facilitant l’accès aux jeux vidéo pour le public en situation de handicap ». Seront également présents Olivier Mauco, un chercheur, enseignant et consultant jeu vidéo ainsi que Kousha Kazemzadeh, un joueur en situation de handicap.
Organisées par Loisirs Numériques en collaboration avec MO5.COM, les Rencontres Vidéoludiques se tiennent « trois à quatre fois par an » et proposent au public des « débats sur les jeux vidéo avec les grands » de ce secteur.