Ouvert aux familles, aux joueurs et aux curieux, le festival Stunfest se déroulera dans plusieurs lieux de Rennes, notamment dans la salle Le Liberté ainsi que sur l’esplanade Charles de Gaulle. Une Game Jam - un concours de création de jeux vidéo en équipe dans un temps limité - est programmée les 11 et 12 mai en guise d’avant-goût de cette 15e édition.
Organisé depuis 2005 par l’association rennaise 3 Hit Combo, le Stunfest qui se déroulera du 13 au 19 mai propose un cycle de conférences « abordant les divers enjeux ludiques, politiques, éthiques, esthétiques, économiques ou encore culturels qui ont trait au jeu sous toutes ses formes ». Rassemblant aussi bien des joueurs que des développeurs, des amateurs, des universitaires et des professionnels de l’industrie vidéoludique, ces tables rondes « permettront de témoigner de la complexité et de l’aspect mouvant et multiple du jeu, de l’exposer au travers des relations humaines et sociales qu’il provoque ou des opportunités d’expression et d’émancipation qu’il offre ».
Alors qu’un village extérieur sera installé sur l’esplanade Charles de Gaulle, les visiteurs pourront également tester des jeux indépendants et découvrir des expositions, des installations interactives et des jeux musicaux. Deux soirées de concerts, des ateliers, des tournois internationaux d’esport ainsi qu’un volet professionnel baptisé Les Rencontres ADDON du 14 au 16 mai, sont également au programme. Lancé en 2017 par 3 Hit Combo et Atlangames, cet événement s’adresse aux créateurs de jeux vidéo, aux auteurs et aux professionnels de l’industrie vidéoludique afin d’ « enrichir leurs compétences en production ».