Le jeu vidéo français en lumière à la Paris Games Week

Le jeu vidéo français en lumière à la Paris Games Week

31 octobre 2023
Jeu vidéo
Tags :
« Jeux Made In France »
« Jeux Made In France » à la Paris Games Week Jeux Made In France

Pour la 11ème année consécutive, le rendez-vous « Jeux Made In France » s’installe au Parc des expositions du 1er au 5 novembre afin de promouvoir la richesse de la création indépendante issue de l’Hexagone.


Portée par Capital Games - le cluster jeu vidéo d’Ile-de-France -, l’initiative « Jeux Made In France », dont le CNC est partenaire, a pour ambition de valoriser cette année le travail de 24 studios français, majeurs et indépendants, dans un espace de 600 m2 conçu sur mesure au cœur de la Paris Games Week. Les visiteurs du salon auront l'opportunité de tester plus de 30 créations toutes très diverses : autant des jeux de stratégie, d’aventure, d’action, que des jeux de rôle ou de puzzle narratif à l’instar de Chants of Sennaar (Rundisc). L’occasion de découvrir le travail de plus de 20 studios et éditeurs français, tels qu'Amplitude Studios, Don't Nod, Focus Entertainment ou Microids, ainsi que les coulisses des productions à travers les anecdotes des développeurs et artistes présents.

 

Animé par deux talents de la sphère vidéoludique française, les streamers Hiuuugs et l'ambassadrice Twitch Pépipin, le stand proposera de nombreuses activités tels que des démos, des concours de jeux, des tournois esports, des interviews, des expositions, mais également plusieurs tables rondes et conférences sur de vastes sujets comme l'intelligence artificielle, le doublage, ou la mixité. Plusieurs associations seront présentes pour prendre part aux discussions et entamer un dialogue sur les enjeux entourant l’industrie : Afrogameuses, association de promotion de la diversité dans le jeu vidéo ; Silvergeek, association de joueurs seniors qui animera un let's play ; Women in Games, association de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, qui proposera un atelier de présentation ; et enfin Respect Zone, association de lutte contre le harcèlement en ligne. Dans un souci de rendre l'événement accessible à tous, « Jeux Made In France » sera diffusé en direct sur Twitch tout au long de l'événement.