« Capitaine Marleau »: un épisode inédit avec Isabelle Adjani

« Capitaine Marleau »: un épisode inédit avec Isabelle Adjani

02 avril 2019
Séries et TV
Tags :
Capitaine Marleau - Ne plus mourir, jamais
Capitaine Marleau - Ne plus mourir, jamais Christophe Brachet- Passion Films - FTV

Ce nouvel épisode de la série policière réalisée par Josée Dayan est diffusé ce mardi soir à 21h05 sur France 3.


Rare sur le petit écran, Isabelle Adjani rejoint le temps d’une enquête l’univers de Capitaine Marleau. Dans l’épisode «  Ne plus mourir, jamais », elle incarne Isabelle Laumont, une femme qui vient de passer quinze ans dans le coma. A son réveil, elle découvre que l’homme qui partageait sa vie a épousé l’ancienne baby-sitter de leurs enfants. Le corps de cette dernière est retrouvé peu de temps après dans un fleuve. Un meurtre dont Isabelle semble la coupable toute désignée...
Ce nouvel épisode de Capitaine Marleau est adapté du roman policier Ne plus mourir, jamais de Marc Eisenchteter (paru en 2008 aux Editions Calmann-Lévy). L’auteur, également directeur d’écriture de la série réalisée par Josée Dayan, cosigne le scénario de cet épisode avec Christian François.

Séduite par l’écriture et l’univers du roman, Isabelle Adjani a tenté, il y a quelques années, « d’acquérir les droits pour en faire un film de cinéma », a confié Josée Dayan au Figaro. Si l’actrice n’a pas pu réaliser son projet, elle a répondu avec enthousiasme à l’appel de la réalisatrice pour interpréter ce personnage ambigu et énigmatique. Son face-à-face avec Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, est d’ailleurs un élément clé de la dynamique de l’épisode.  « J'adore filmer le face-à-face entre Corinne et un acteur renommé, un duo résolument au cœur de chaque épisode et qui implique dans l’écriture que le guest ait un rôle équivalent à un rôle principal. Vous savez, regarder et faire vivre les comédiens et les comédiennes reste aujourd’hui ce qui m’intéresse le plus dans mon métier de metteur en scène », confiait Josée Dayan en octobre dernier.