Organisés chaque année par le magazine professionnel anglo-saxon C21, les C21 International Drama Awards sont remis dans le cadre du Content London, un événement professionnel rassemblant des investisseurs, diffuseurs, producteurs, distributeurs et plateformes VOD.
Deux séries françaises figurent cette année dans le palmarès. Diffusée sur Canal + et disponible entièrement sur YouTube depuis quelques semaines, L’Effondrement a reçu le prix de « meilleure série dans la catégorie Nouvelles Ecritures ». Produite par ET BIM et coproduite par Studio+, Canal + et Synchrone Media, cette série, imaginée par le collectif Les Parasites, raconte en plans-séquences une société qui s’effondre suite à un mystérieux événement.
Autre gagnant français, No Man’s Land. La série franco- belgo-israélienne, actuellement diffusée sur Arte, a été élue « meilleure série dramatique en langue non anglaise ». Produite par Masha Productions, Spiro Films et Haut et Court TV (en coproduction avec Arte France, Hulu, Versus Production et Christian Vesper de Fremantle), cette fiction suit un jeune homme qui plonge dans l’enfer de la guerre en Syrie pour retrouver la trace de sa sœur qu’il croyait morte mais qui semble apparaître dans une vidéo de combattantes kurdes.
Une dizaine de prix au total ont été remis lors de cette cérémonie. Les lauréats ont été choisis après un vote d’une centaine de professionnels (acheteurs, directeurs de fiction…).