Les Gouttes de Dieu est en tournage depuis le 16 août, à Orange et dans sa région. Une adaptation du manga de Tadashi Agi et Shu Okimoto, qui se déroule dans le monde du vin. On y suivra Camille (Fleur Greffier), fille d’Alexandre Léger (Stanley Weber), créateur du Guide des vins et grande figure de l’œnologie, récemment mort à Tokyo. Alors qu’elle se rend au Japon pour la lecture du testament de ce père qu’elle n’avait plus vu depuis des années, Camille découvre que son héritage prend la forme de la plus grande collection de vins au monde. Mais pour y prétendre, elle devra affronter durant trois épreuves un brillant œnologue, Tomine Issei (incarné par Tomohisa Yamashita), que son père considérait comme son fils spirituel. Malheureusement, Camille n’a jamais bu une goutte de vin…
Au casting, on retrouvera également Luca Terraciano, Gustave Kervern, Cécile Bois, Julien Personnaz et Sophie Moussel. Cette série de Quoc Dang Tran - réalisée par Oded Ruskin et écrite par Quoc Dang Tran, Clémence Madeleine-Perdrillat et Alice Vial - est produite par Les Productions Dynamic, en association avec 22h22 et Adine Entertainment pour France Télévisions et Hulu (Japon). Legendary se chargera de la distribution internationale. Une coproduction franco-japonaise en 8 x 52 minutes, qui sera diffusée sur France 2.
Les prises de vue françaises se termineront le 16 septembre, mais le tournage continuera ensuite au Japon et devrait se terminer en 2022.