En cinq éditions, l'AG French Direct s'est imposée comme l'une des vitrines majeures du paysage vidéoludique francophone. La conférence en ligne a notamment dévoilé des titres comme Astérix & Obélix Baffez-les-Tous (Mr. Nutz Studio), Crossroads (Piece of Cake), The Last Spell (Ishtar Games), sans oublier Tinykin (Splashteam) et Dordogne (UMANIMATION, UN JE NE SAIS QUOI). Cette année, 40 jeux seront présentés durant les 90 minutes de conférence sur Youtube, dont 15 titres indépendants en exclusivité mondiale. L'AG French Direct fera la part belle aux consoles de salon et aux jeux PC, et proposera des interviews de développeurs ainsi que des introductions au gameplay des titres présentés.
« Nous sommes ravis d'organiser cette conférence et de partager avec la communauté les projets passionnants des nombreux studios français et francophones. Nous avons travaillé dur pour offrir la conférence la plus épatante et la plus qualitative depuis le début de l'existence de l'AG French Direct. Cette cinquième édition est un tournant majeur pour le développement de l'événement et nous avons hâte de vous montrer ce line-up particulièrement riche et varié ! », a déclaré le producteur de l'AG French Direct, Julien Blary.
Parmi les studios présents lors de ce direct, PrismaStone Studio, qui devrait en dévoiler davantage sur son Project Hoyrá, Shiro Unlimited (Dune: Spice Wars) ou encore Nacon, éditeur de Ravenswatch et Curse of the Dead Gods. Les éditeurs Focus Entertainment (A Plague Tale: Requiem) et PID Games devraient également présenter leurs nouveautés au public. Après la conférence, une douzaine de démonstrations seront mises en ligne sur la plateforme Steam pour que les spectateurs puissent se faire une idée sur les jeux, manette - ou souris - en main.