Plus de 80 000 m² du Parc des Expositions seront consacrés à ce salon, organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), qui permettra aux joueurs, professionnels et curieux de découvrir les dernières nouveautés vidéoludiques. Un espace de démonstration proposé par La FNAC leur donnera ainsi l’occasion de tester les nouvelles sorties des marques de PC destinés aux joueurs.
Cette année encore, un espace Jeux Made in France imaginé par Capital Games (une association « portant les intérêts du Jeu vidéo en Île-de-France ») fera découvrir la production vidéoludique indépendante française. Ce stand mettra également à l’honneur cette année une sélection, réalisée par l’association Women in Games, de jeux créés par des femmes. Un « Africa Corner by Paradise Game » sera aussi mis en place pour découvrir des créations de développeurs africains.
Au programme également : des compétitions d’e-sport pour professionnels et amateurs, des séances de dédicaces d’influenceurs, une galerie d’art animée par le collectif ArtTitude ou encore un stand consacré au rétrogaming par l’association MO5.com.
L’association Capgame, qui œuvre pour faciliter l’accès aux jeux vidéo des personnes en situation de handicap, réunira pour sa part sept associations dans l’espace « Jouez comme vous êtes ». Enfin, une section « Ecoles & Formations » aidera ceux qui veulent travailler dans l’industrie vidéoludique tandis qu’un « Lounge des Parents » permettra aux parents de s’entretenir avec les équipes du Collectif PédaGoJeux pour avoir des conseils sur la pratique du jeu vidéo de leurs enfants.
Cette 10e édition de la Paris Games Week, qui se déroulera du 30 octobre au 3 novembre, est accessible en réservant un billet aux tarifs compris entre 17 et 21 euros (entre 13 et 15 euros pour les tarifs réduits).