Le Festival Paradiso prend ses quartiers au Louvre

Le Festival Paradiso prend ses quartiers au Louvre

26 juin 2023
Cinéma
Tags :
La 4ème édition du Festival Paradiso
La 4ème édition du Festival Paradiso Illustration - Thomas Hayman

Concerts, DJ sets, projections de films… pour sa 4ème édition, le Festival Paradiso revient avec quatre soirées événement du 6 au 9 juillet 2023 au sein de la prestigieuse Cour carrée du Louvre. Un rendez-vous accessible gratuitement grâce à une grande loterie en ligne ouverte jusqu’au 4 juillet.


« La plus belle salle de cinéma en plein air au monde » reprend du service. Du 6 au 9 juillet prochains, la Cour carrée du musée du Louvre accueillera plus de 2500 spectateurs pour la quatrième édition du Festival Paradiso. Organisé par MK2 en collaboration avec le musée parisien, ce rendez-vous culturel sera gratuit et ouvert à tous. Par souci d’équité, les places seront attribuées à la suite d'une grande loterie en ligne accessible jusqu'au 4 juillet. Pour faire écho à l’exposition « Naples à Paris » qui présente au Louvre des œuvres provenant du Musée Capodimonte, le festival se met cette année aux couleurs de l’Italie.

Busy P, figure de la musique électronique mondiale, ouvrira les festivités le jeudi 6 juillet avec un DJ set aux influences aussi éclectiques que Kraftwerk, Led Zeppelin ou Run DMC. Il sera suivi de la projection des Affranchis de Martin Scorsese, lauréat de l’Oscar et du BAFTA du meilleur film en 1991. La soirée du vendredi 7 juillet débutera avec le nouveau spectacle de Madame Arthur, le cabaret-club emblématique de Pigalle. Il introduira le film de Federico Fellini, Huit et demi dans lequel Marcello Mastroianni interprète un réalisateur en panne d’inspiration, entouré de Claudia Cardinale, Anouk Aimée ou encore Sandra Milo.

Le samedi 8 juillet, la chanteuse Corine donnera un concert aux influences disco avant de laisser place aux fameux airs d’Ennio Morricone issus d’Il était une fois dans l’Ouest. Claudia Cardinale sera de nouveau à l’écran, accompagnée d’Henry Fonda et Charles Bronson, dans le western culte de Sergio Leone. Pour sa dernière soirée, Giorgio Poi, chanteur, auteur-compositeur, musicien et interprète italien montera que la scène du Festival Paradiso. Celui-ci se terminera par la projection de Plein soleil de René Clément, thriller adapté du livre de Patricia Highsmith, dans lequel Mr Ripley, interprété par Alain Delon, joue un double jeu dangereux.