Organisée avec le soutien du CNC, la Fête de la VOD revient du 8 au 11 octobre pour une 5e édition. L’occasion pour le public de découvrir à tarifs préférentiels un large catalogue d’œuvres, qu’il s’agisse de films récents disponibles 3 mois après leur sortie au cinéma ou de classiques du 7e art.
De Gaulle de Gabriel Le Bomin, Scandale de Jay Roach, La Bonne Epouse de Martin Provost, 1917 de Sam Mendes, La Folie des grandeurs de Gérard Oury, La Cité de la peur d’Alain Berbérian… : plus de 17 000 titres seront ainsi disponibles aux tarifs de 2 euros la location de 48 heures et de 5 euros à l’achat.
Huit plateformes prendront part cette année encore à cette grande Fête de la VOD : Arte VOD, Canal VOD, FilmoTV, LaCinetek, La Toile, Orange, UniversCiné et VideoFutur. Organisée par l’APVOD (Association de Promotion de la VOD) créé par le SEVAD (Syndicat des Editeurs de Vidéo à la Demande), la Fête de la VOD a notamment pour objectif de « faire découvrir la simplicité d’accès » et la « richesse de l’offre VOD légale ».